ENS Cachan - Institut d'Alembert

aide

Accueil > Séminaires et colloques > Journée annuelle du LabEx NanoSa

Journée annuelle du LabEx NanoSaclay

Le "LabEx NanoSaclay", laboratoire d'excellence interdisciplinaire en nanosciences et nanotechnologies du Campus Paris-Saclay, est coordonné par la Fondation de Coopération Scientifique Campus Paris-Saclay. Il a le soutien des grands établissements de recherche et de formation universitaires présents sur le Campus (CNRS, Universités Paris-Sud et Versailles-Saint-Quentin, CEA, Ecole Polytechnique, Institut d'Optique Graduate School, Supélec, Ecole Centrale Paris, ENS Cachan, ONERA, INRIA, Synchrotron Soleil ainsi que Thalès).
NanoSaclay regroupe environ 340 physiciens, chimistes et biologistes issus d'une vingtaine de laboratoires du Plateau de Saclay, pour former un cluster de taille mondiale axé sur la multidisciplinarité et la réactivité, apte à répondre aux nombreux enjeux fondamentaux, économiques et sociétaux dans les domaines du traitement de l'information, de la santé ou de l'environnement.
Le LabEx NanoSaclay est organisé autour de trois "projets phares", définis pour les 4 premières années du projet :

• Nanoélectronique quantique et de spin
  • Nanomédicaments pour le traitement de maladies sévères
  • Nanophotonique : nano-objets pour le contrôle de l'énergie

Le LabEx NanoSaclay organise sa journée annuelle le mercredi 11 juin prochain.
Seront présentés les résultats marquants issus des projets soutenus par le LabEx, ainsi que nos actions marquantes en formation et valorisation.
Ce sera également l'occasion d'échanger sur le fonctionnement du LabEx, et son avenir proche.

Les inscriptions sont obligatoires pour la participation à la journée.
Les inscriptions sont closes.

Déroulement de la journée

09h-18h à l'ENS Cachan, Bâtiment d'Alembert, Amphithéâtre Marie-Curie

• Exposés et Présentation Responsables LabEx Nano-Saclay, Idex Paris Saclay
  • Exposés de projets soutenus par le labex- Flagship, Valorisation, Emergence,